Que faire quand mon mitigeur thermostatique de douche est bloqué ?

La salle de bain est un espace bien-être, alors il est toujours indispensable de l’entretenir comme il le faut. Le garder propre est incontestable, surtout pour votre santé. Le robinet est un élément important dans une salle de bain, il permet de donner plus de cachet à la pièce et reste assez important pour le côté pratique. En plus, un robinet bouché engendre généralement une mauvaise journée. Peu importe la marque choisie, la résistance promise ne sera pas respectée sans les entretiens adéquats pour garder votre robinet dans un parfait état. Durant les années, votre robinet de douche peut en effet s’entartrer, moins bien fonctionner et perdre son esthétique.

Nettoyer et entretenir son mitigeur : rien de plus simple

Le robinet nous aide dans notre quotidien. Alors que sa mission principale est de nettoyer, il est souvent sujet à des saletés. Nos mains déposent en effet des résidus gras, des particules sales et tant d’autres traces. L’eau rend aussi crasseux le matériau, en particulier sous forme de dépôts calcaires. L’idéal est de nettoyer la surface de votre mitigeur à l’aide d’un chiffon doux en coton. Ne l’humidifier qu’en cas de besoin. Tout d’abord, il vous suffira d’essuyer légèrement pour éliminer la plupart des salissures sans abimer le matériau. Il ne faut surtout pas utiliser des éponges récurrentes, des brosses, ni des chiffons en microfibres.

De plus, les résidus calcaires trouvent refuge surtout dans les coins et les joints. L’emploi de détergent doux à base d’acide citrique est fortement recommandé pour cette action. Ne pulvérisez pas directement le concentré sur le mitigeur, mais utilisez un chiffon.

Ensuite, nettoyer le mousseux. Les dépôts s’enlèveront au bout d’une dizaine de minutes si vous le déposez dans de l’eau chaude avec un peu de produits de nettoyage. Pour plus de rapidité dans le nettoyage, plusieurs produits sont dotés d’une technologie innovante. Grâce à une fonction rapide anticalcaire, le calcaire du robinet disparaitra en un instant.
Après avoir rincé soigneusement le mitigeur, nettoyer à nouveau la surface de votre mitigeur afin d’éliminer complètement les résidus de produit de nettoyage et pour le donner un éclat.

Choix de produit de nettoyage : lequel utiliser ?

Il est fortement recommandé d’utiliser un produit de nettoyage doux à base d’acide citrique. Nombreuses sont les raisons de ce choix. Les concentrés très puissants ordinaires irritent parfois les mains et les yeux, provoquant des allergies et des rougeurs. C’est aussi le cas pour le robinet. Le matériau le composant est également agressé par les produits chimiques. Tout d’abord, les conséquences sont visibles. Mais au-delà de cela, il suffit de rayures microscopiques ou de griffures superficielles pour entraver la brillance. Au fil des années, les impuretés et le calcaire s’entassent surtout à ces endroits-là. En plus, les produits de nettoyage doux sont beaucoup plus écologiques.
Au cas où l’eau de votre douche est dure, vous aurez forcément des dépôts calcaires. Afin d’éviter ces résidus, ayez l’habitude de toujours essuyer le mitigeur après chaque utilisation. Cela a pour but d’enlever l’eau pour qu’elle ne sèche pas sur le matériau.

Recourir à un plombier en urgence à Pantin

S’il existe des techniques pour réparer des problèmes de plomberie par soi-même, ces techniques peuvent trouver leur limite. Effectivement, si après plusieurs tentatives infructueuses le problème ne se résout pas, il faut faire appel à un professionnel de la plomberie. Cependant, dans certains cas, il arrive qu’on ne puisse pas essayer par nous-même tant la situation est urgente. Ainsi, des services de plomberie d’urgence existent. Par exemple, il est possible de faire appel à un plombier à Pantin à tout moment. Effectivement, ce dernier est disponible pour intervenir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans quels cas faut-il recourir à ce type de service ? Quels sont les avantages ? Nous vous expliquons tout.

Les cas où le dépannage en urgence est nécessaire

Dans un premier temps, dans le cas où une canalisation est bouchée, il est parfois nécessaire de faire intervenir un plombier en urgence. Ainsi, par exemple, si votre WC est bouché, il ne sera plus utilisable. Si vous n’avez pas de bons amis dans votre immeuble pour pouvoir vous dépanner, il peut être difficile de se rendre ailleurs pour faire ses besoins. Dans ce cas, il est possible de recourir à un plombier en urgence à Pantin.

Également, l’exemple typique est celui de la fuite d’eau. Dans le cas où vous constatez une fuite d’eau, il est important de demander à un plombier de vous dépanner en urgence pour que les conséquences ne soient pas désastreuses. En effet, l’eau qui fuie peut s’infiltrer et parfois se rendre dans les propriétés voisines. Dans ce cas, il faudra indemniser les propriétés et locataires voisins des conséquences de la fuite qui provient de chez vous. Bien qu’il existe des assurances (notamment votre assurance habitation) pour les indemniser, cela peut coûter une franchise qui sera à votre charge. C’est pourquoi il peut être économique de faire intervenir un plombier en urgence pour éviter ce type de conséquences financières.

Avantages d’un service de plombier en urgence

Tout d’abord, au lieu d’aggraver la situation en tentant de régler le problème soi-même, le fait de faire appel à un plombier permet de régler le problème directement. D’autre part, si faire intervenir vous inquiète s’agissant de l’aspect financier de l’intervention, il est en réalité très souvent moins cher de le faire intervenir directement en urgence plutôt que de tenter de réparer le problème soi-même.